API répond à une commande critique

En décembre 2020, API Heat Transfer, dont le siège est à Buffalo, New York, a reçu une commande de deux échangeurs de chaleur d’une société pharmaceutique européenne. La spécification énumérait l’application en tant que refroidisseur de processus (chauffage par lots) pour produire à la fois de l’eau glacée et de l’eau de refroidissement avec l’exigence d’une faible chute de pression <0,05 bar.

Peter Vogel, directeur commercial d’API à Bretten, en Allemagne, a recommandé deux échangeurs de chaleur à plaques et châssis SIGMA M18 pour répondre aux besoins de l’entreprise, en particulier la faible chute de pression requise des deux côtés, de 50 mbar maximum. La technologie éprouvée du SIGMA M18 présente un motif d’ondulation unique pressé sur chaque plaque pour produire le taux de transfert de chaleur global le plus élevé et une excellente répartition des fluides sur toute la surface. API a également recommandé un ensemble de plumes (ensembles de ressorts) pour le chauffage par lots.

Dans la phase finale des négociations, API a appris que les deux unités seraient utilisées pour contribuer à stopper la propagation d’un virus hautement contagieux.

Comme nous étions en décembre, le délai était estimé à cinq semaines pour tenir compte des vacances de Noël et d’un arrêt d’usine de deux semaines.

Après avoir reçu la commande, tout le monde, du directeur des opérations à la chaîne de fabrication, savait qu’il s’agissait de la plus haute priorité.

Afin d’accélérer la production et la livraison de l’équipement, les employés d’API de l’usine de Bretten ont travaillé des heures supplémentaires, le week-end et jusqu’à Noël pour livrer les refroidisseurs de procédé en trois semaines au lieu de cinq.

Selon M. Vogel, il s’agissait d’un effort d’équipe et d’un excellent exemple de flux de travail rationalisé depuis la demande initiale jusqu’à l’expédition finale.

Le client a reconnu qu’API était le bon partenaire, capable de fournir des équipements hautes performances en un temps record.

Aujourd’hui, plus de 500 échangeurs de chaleur à plaques API SIGMA M18 sont utilisés dans le monde entier dans un large éventail d’industries.

Contact API Schmidt-Bretten